Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMIES DE LA COUTURE - BESOIN DE VOUS....

Coucou les filles ,

 

je suis entrain de finir une petite pochette pour l'été et j'ai un problème avec ma fermeture éclair.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos , un côté est  "rond" je n'arrive pas à le placer correctement.

Pour info, une fermeture éclair de 22 cm n'existant pas, j'ai acheté une 25 cm et j'ai coupé (il parait que ça se fait, moi c'est une première !!!).

 

Alors , avez vous une astuce ou un tuyau pour améliorer ??

Ou pour vous cela ne choque pas plus que cela ???

 

je n'ai pas encore cousu le fond pour pouvoir la retourner...Le seul truc que je ne peux pas faire c'est démonter la FE car elle a été cousu dès le départ....

 

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que les photos vous aideront à comprendre mes explications.

 

PS je ferais un article pour la présenter dans son intégralité quand elle sera finie ! pour l'instant j'hésite pour la tirette avec soit des perles soit une tirette en tissu comme l'interieur.

 

A+++ et merci encore.

Véro

DIVERS 3929

 

DIVERS 3928


DIVERS 3922DIVERS 3932

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut!! Miss bouton m'a parlé de ton soucis (étant couturière, elle s'est dit que je pouvais t'aider). En fait, les copinautes ont trouvé ton soucis : trop d'épaisseurs.;donc, le mieux, c'est de<br /> doubler ta trousse à la main..Je suis ravie de découvrir ton univers, tu fais de très belles choses!! Si tu as besoin, n’hésites pas..si je peux rendre service, c'est avec plaisir! Bon week end.
Répondre
V
<br /> <br /> merci de ta réponse c'est gentil....Je pense que je ferais de cette facon la prochaine fois....Bon l'intant cela restera comme cela vu qu'apparemment cela ne chose personne sauf moi !!!<br /> <br /> <br /> merci de tes compliments et de ta proposition. Je te souhaite un bon week end. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton passage chez moi c'est super sympa...<br /> Pour ta question ... je ne suis pas du tout mais alors pas du tout capable de t'aider, mais je connais une couturière qui tient un blog je vais lui envoyer le lien de ton article ... elle aura sans<br /> doute une réponse à t'apporter...<br /> Mais franchement je ne vois rien qui choque !<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vraiment gentil à toi....Tu me réponds comme une autre copinette du blog " rien ne choque"...mais cela me rassure car parfois on fait des fixations lors que l'on fait les choses que ce soit<br /> n'importe quoi....Je te souhaite un bon week end et merci de ta visite. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> ben franchement j'y trouve tres joli mais je ne peux pas t'aider je suis trop nulle en couture lol,j'espere que tu trouveras une bonne ame pour te donner ces precieux conseils<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ta réponse Nath. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui, en cousant la doublure sur la fermeture éclair en dernier tu n'auras pas ce "problème"... Qui n'en est qu'un pour toi en fait ;-) !!!
Répondre
V
<br /> <br /> oui, c'est vrai...Mais tu sais bien car tu fais beaucoup de choses ....on voudrait que ce soit parfait et sans défaut...Merci encore et bonne soirée. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh la la je peux pas t'aider, mais c'est tres bien comme ca je trouve bonne soiree
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ta réponse , c'est gentil...A++ Véro<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est normal quand la fermeture éclair est prise en sandwich entre deux épaisseurs de tissu (quelle que soit la longueur de la fermeture éclair) et que tu couds ensuite tout autour. Ce que tu as<br /> fait est propre, laisse comme ça :-)
Répondre
V
<br /> <br /> merci de ton aide, il est vrai que cela me plait pas plus que ca... je suis entrain d'en faire une autre mais trop trop le temps de faire des tests. Sinon, peut être que le mieux est de coudre la<br /> doublure le long de la FE à la main...Bon si cela ne choque que moi ! ca reste comme cela ...Bonne soirée et merci encore. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
R
oups désolée je peux pas t'aider !!!!!! bonne recherche bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pas grave...Merci d'avoir répondu à l'appel...Bisous et bonne soirée. Véro<br /> <br /> <br /> <br />